Infirmier(e) Hygiéniste H/F - CDD - 80%

Nantes, France CDD (6 mois) - 27h / semaine

À propos de Clinique Jules Verne

La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesverne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 850 professionnels.

Avec plus de 30 spécialités regroupant des activités de médecine, de chirurgie, de cancérologie, d’obstétrique (57 000 séjours dont 3 300 accouchements) et de Soins de Suite et de Réadaptation, la Clinique Jules Verne est un établissement de santé de référence de l’agglomération nantaise.

Le poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Infirmier(e) Hygiéniste (H/F) à 80%.

Sous la responsabilité du Directeur des Parcours de Soins, et en étroite collaboration avec la Pharmacienne Hygiéniste et l’IDE Hygiéniste, vos missions principales vous conduiront à :

  • Promouvoir l’hygiène dans l’établissement et accompagner les soignants,

  • Participer activement à la prévention des infections nosocomiales

  • En collaboration avec le C.L.I.N, l’équipe opérationnelle d’hygiène, les correspondants en hygiène et la Direction, participer à la définition et à la mise en œuvre des objectifs et du projet « Hygiène »,

  • Accompagner, former, informer et améliorer la qualité de la prévention du risque infectieux

  • Rendre compte de votre activité à votre Responsable hiérarchique et travailler en équipe

Profil recherché

Profil :

Infirmier diplômé d'état, vous avez une appétence pour l’hygiène. L’obtention d’un DU hygiène hospitalière serait un plus. Pédagogue, vous possédez un excellent relationnel tant en interne qu'en externe. Organisé(e), rigoureux(se) et structuré(e), vous affectionnez le travail en équipe et êtes proactif(ve) dans la mise en place de la démarche de prévention du risque infectieux au sein de l'établissement. 

Rémunération :

A partir de 2 170€ brut/mois pour un CDD 80% (selon CCN FEHAP + reprise partielle ancienneté + prime de fin de contrat + prime décentralisée)

Avantages :

  • Self,

  • Mutuelle d’entreprise,

  • CE,

  • Chèques vacances,

  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50%,

  • Parking gratuit.



La clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Suite à la promulgation de la loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’ensemble de nos postes à pourvoir sont soumis à une obligation vaccinale

Détails sur le poste
Nantes, France
CDD (6 mois) - 27h / semaine
Service de santé
A partir de 2 170€ brut/mois pour un CDD 80% (selon CCN FEHAP + reprise partielle ancienneté + prime de fin de contrat + prime décentralisée)
Tous niveaux acceptés
Propulsé parTaleez