La Clinique Jules Verne (www.cliniquejulesverne.fr) appartient au groupe Hospi Grand Ouest. C’est un établissement de santé de référence, d’environ 400 lits et 850 professionnels, offrant à la population de l’agglomération nantaise une prise en charge de qualité dans des espaces confortables, fonctionnels et avec un plateau technique moderne et performant.
La Clinique Jules Verne développe son offre de soins sur deux sites géographiques : le MCO sur le site de Nantes et le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (85 lits) sur celui de Saint-Sébastien-sur-Loire.
Dans le cadre d’un CDI à temps plein, nous recherchons un(e) Responsable Admissions-Facturation. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Rattaché à la Direction administrative et financière, ce responsable pilote la chaine accueil-facturation-recouvrement avec la mise en œuvre de procédures et le suivi des indicateurs.
Il encadre et anime les services (accueils, pré-admissions, sorties des patients), représentants 30 personnes, dans un esprit de transversalité et d’amélioration du parcours administratif du patient.
Il assure la responsabilité des activités de secrétariat médical, en lien avec la coordinatrice des secrétariats médicaux qui anime une équipe de 40 professionnels en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
Missions :
Vos missions principales vous conduiront à :
Encadrer et animer les services (ressources, plannings et formation)
Maîtriser les règles de la facturation hospitalière et suivre la veille technique et réglementaire dans les domaines concernés
Formaliser les procédures et modes opératoires sur le processus admissions-facturation-recouvrement
Participer au contrôle interne et à la sécurisation des recettes : contrôler l’exhaustivité et la qualité des données
Assurer l’entretien et le suivi du paramétrage simple du logiciel Hôpital Manager (Softway)
Répertorier les anomalies logicielles, en faire l’analyse et mettre en place les actions
Optimiser la chaîne de facturation
Mise en place des indicateurs et tableaux de bord
Améliorer le parcours administratif du patient en répondant aux enjeux de la digitalisation: développement de la pré-admission dématérialisée, des bornes tactiles d’accueil et gestion des flux patients, etc.
Piloter le développement de la politique hôtelière
Participer aux différents projets en lien avec le service, et toute autre politique innovante et dynamique, puis assurer leur déclinaison opérationnelle
Participer aux instances (Comité d’Identitovigilance, Commission des Usagers, etc.)
Profil :
Vous disposez obligatoirement d’une expérience significative et similaire dans le secteur de la santé (2 ans minimum).
Capacité d’animation et management des équipes
Connaissances des chaines de la facturation hospitalière
Maîtrise des outils informatiques et du système d’information de l’établissement de santé
Qualités relationnelles permettant d’agir en interaction avec les différents services (DIM, Direction Administrative et Financière, Services Informatiques, Services des soins)
Qualités de pédagogie pour accompagner la mise en œuvre des nouveautés règlementaires (formation, etc.)
Rémunération :
Selon CCN51 FEHAP et votre profil/expérience
Avantages :
Self,
Mutuelle d’entreprise,
CE,
Chèques vacances,
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50%,
Parking gratuit,
Une couverture prévoyance avantageuse.
La clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.